Qui sommes-nous? /
Nos financeurs

Nos financeurs

La région Auvergne Rhône-Alpes

logo région A R AElle nous soutient dans la formation professionnelle, par la signature de Contrats d'Aide au Retour à l'Emploi Durable qui regroupent 4 partenaires : le stagiaire, l'entreprise, Aplomb, et la Région. Le stagiaire s'engage à suivre la formation jusqu'à son terme, l'entreprise à embaucher le stagiaire à l'issue de la formation, Aplomb à organiser une formation cohérente, et la Région à financer la formation (à partir de 2018, un cofinancement avec pôle emploi et/ou constructys sera nécessaire) et la rémunération de certains stagiaires dont les droits Pôle Emploi sont épuisés.

Accéder au site de la région en cliquant ici

Constructys

Il s'agit du fond d'assurance formation des salariés des entreprises du bâtiment et travaux publics. Nous travaillons avec eux sur des cofinancements de formation, tant en écoconstruction qu'en restauration du patrimoine. accéder au site de constructys

Pôle Emploi

Pôle Emploi est à la fois un prescripteur et un financeur de nos formations qualifiantes. Pour plus de précision, cliquer ici pour avoir un lien avec le site de Pôle Emploi.

La Commune de Cras

La commune met à notre disposition 200m² d'atelier pour réaliser nos formations pratiques. Elle nous a commandé la construction d'un four communal en pierre et pisé, qui a été inauguré en mai 2016.

Pour accéder au site de la commune cliquer ici

La commune de Saint Marcellin

Elle met à notre disposition les locaux confortables de la maison des associations pour abriter notre bureau et nos salles de classe.

Accéder au site de la ville de Saint-Marcellin en cliquant ici

Le syndicat mixte du Sud Grésivaudan

Lauréat de l'Appel à Manifestation d'Intérêt lancé par la Région Rhône-Alpes et l'ADEME, le Syndicat Mixte porte le programme TEPOS (territoire à énergie positive). Nous sommes partie prenante dans le CLD (Conseil Local de Développement ) qui va définir les modalités pour parvenir à ce Tepos. Par ailleurs nous bébéficions de ce site internet déjà mis en place dans un précédent contrat de pays grâce à la mobilisation du syndicat mixte. Plus d'infos sur le projet Tepos en cliquant ici